Be Match

Home » Barça : « Ils voulaient que je quitte », Raphinha dévoile des secrets !

Barça : « Ils voulaient que je quitte », Raphinha dévoile des secrets !

Raphinha a ouvertement critiqué les dirigeants du Barça. L’ailier brésilien n’a pas marché ses mots.

 

L’aventure de Raphinha au FC Barcelone aurait pu s’arrêter en mai dernier. L’ailier brésilien avait en effet reçu une offre très alléchante du club saoudien Al-Hilal. Mais une discussion décisive avec Hansi Flick a tout changé.

 

Dans une interview accordée à ESPN, Raphinha a reconnu avoir été fortement tenté par la proposition venue de la Saudi Pro League.

 

« Je joue au football depuis l’âge de 15 ans, j’ai connu de bons et des mauvais moments partout où je suis passé, puis est venu un moment où j’ai pensé qu’il était temps de prendre soin de moi et de ma famille. La proposition que nous avons reçue de l’Arabie saoudite m’a beaucoup touché, elle allait régler ma situation personnelle, celle de mes parents, de mon fils, de beaucoup de gens. », a commencé Raphinha.

 

Il a poursuivi en disant que c’est l’entraîneur qui l’a convaincu de rester :  « Évidemment, nous avons pensé à partir, j’ai pensé que c’était peut-être le moment de partir, mais nous avons discuté avec l’entraîneur, d’abord au téléphone, puis au début de la présaison, et il a réussi à me convaincre de rester. Et heureusement qu’il m’a convaincu. »

 

Raphinha critique ouvertement les dirigeants

 

Recruté en 2022 par le FC Barcelone en provenance de Leeds après une belle période, Raphinha n’a pas immédiatement impressionné et a révélé que beaucoup voulaient qu’il quitte le club au cours de ses premières saisons.

 

« Beaucoup de gens voulaient que je parte. Je ne peux pas les citer tous. Tout à coup, je ne faisais plus ce qu’ils pensaient que je devais faire, ce qu’ils pensaient que je devais faire. J’ai toujours eu la conscience tranquille par rapport à ce que j’ai pu apporter. Je me suis donné à fond. Peut-être qu’ils voulaient 30 buts par saison, ce qui n’est pas vraiment mon truc. Je ne suis pas un avant-centre. Je suis un joueur qui aide beaucoup par son engagement, son dévouement, son travail, c’est ça Raphinha. Je donnerai toujours le meilleur de moi-même. (…) Comme je n’étais pas le joueur qu’ils attendaient, beaucoup voulaient que je quitte le club, pensaient que je n’avais pas d’avenir là-bas, dès ma première saison. C’était vraiment très palpable », a-t-il expliqué.

 

Le tournant de la carrière de Raphinha au FC Barcelone s’est produit la saison dernière. Auteur de 34 buts et 22 passes décisives en 57 matchs, il a réalisé une campagne exceptionnelle qui lui a valu d’être classé cinquième au Ballon d’Or.

 

« Je sais qui je suis, tout ce que j’ai fait, tout ce que j’ai traversé pour en arriver là. Ce n’est pas l’opinion de ceux qui ne me connaissent pas, qui ne savent pas la moitié de ce que j’ai vécu, qui va  me perturber », conclut le joueur de 28 ans.

 

En mai dernier, Raphinha a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028. Cette saison, l’ancien Rennais a déjà marqué 3 buts et délivré 2 passes en 7 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *