Xabi Alonso s’est exprimé après la victoire in extremis du Real Madrid sur la pelouse de Getafe. L’entraîneur espagnol n’a pas manqué de recadrer ses joueurs.
Le Real Madrid a décroché une courte mais précieuse victoire sur la pelouse de Getafe (1-0), au terme d’un match âpre et disputé. Longtemps tenus en échec par une équipe accrocheuse de Getafe, les Madrilènes ont finalement trouvé la faille grâce à un superbe but de Kylian Mbappé.
Getafe a terminé à neuf après deux expulsions successives, mais les hommes de Bordalás ont bien failli arracher l’égalisation dans le temps additionnel. À la 90e+7, Kamara, idéalement servi depuis le côté gauche, n’a pas réussi à tromper Courtois, auteur d’une sortie décisive.
« On ne devrait pas laisser ce genre de situation se produire face à neuf joueurs »
En conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, n’a pas caché sa frustration après une telle occasion : « Courtois est en colère parce qu’on a concédé une occasion en un contre un à la fin ? Il a raison d’être en colère. Ce genre de situation ne devrait pas arriver contre neuf joueurs. Nous avons perdu le ballon et n’avons pas su couvrir correctement en supériorité numérique. Mais je repars avec trois points, et nous analyserons tout. Nous n’aurions pas dû concéder cette occasion, mais Courtois a fait son travail. », a déclaré le technicien espagnol.
Malgré tout, Xabi Alonso a salué la performance de son équipe en mettant en avant Vinicius, Arda Güler et Eduardo Camavinga.
« Oui, [Vinicius] a eu un bel impact sur le match. Les fautes qu’il a provoquées, les changements tout cela nous a donné un avantage que nous avons su exploiter. Il est un excellent exemple de l’importance de chaque joueur », a déclaré Alonso avant de saluer le rôle d’Arda Güler.
« Arda a lui aussi eu un impact positif. Il a bien trouvé Mbappé, ce qui était important dans un match où nous peinions à trouver notre rythme, avec des interruptions constantes« , a ajouté l’ancien coach du Bayer Leverkusen.
Enfin, Xabi Alonso a eu quelques mots sur le match de Camavinga : « J’ai beaucoup apprécié son match. Je pense qu’en première mi-temps, le déséquilibre est venu du côté gauche, où nous avons bien attaqué. Sur ce terrain, il faut savoir s’adapter, et Eduardo a très bien réussi à le faire. »




