Hansi Flick a tapé du poing sur la table concernant les critiques sur Lamine Yamal. L’entraîneur du Barça ne s’inquiète pas du tout pour son numéro 10.
Ces derniers jours, Lamine Yamal fait de nouveau parler de lui, entre sa récente blessure et ses apparitions médiatisées aux côtés de sa petite amie. Depuis son retour sur les terrains, le jeune prodige espagnol peine à retrouver son meilleur niveau.
Mardi soir, lors du match de Ligue des champions, le joueur du FC Barcelone n’a pas particulièrement brillé, malgré un nouveau record historique : à 18 ans, il est devenu le plus jeune footballeur à inscrire un sixième but en C1, devançant ainsi Kylian Mbappé (18 ans et 140 jours).
La presse espagnole le critique sévèrement
La performance de Lamine Yamal n’a pas convaincu les médias espagnols, qui n’ont pas hésité à pointer du doigt sa baisse de régime. « Lamine Yamal est loin de son potentiel et de sa forme. Il essaie encore et encore, mais ses dribbles ne fonctionnent pas », a écrit Marca.
Le quotidien madrilène poursuit : « Il manque de précision dans ses tirs et ses prises de décision, et le Barça en subit les conséquences. Depuis son retour de blessure, il n’est plus le même. »
Hansi Flick ne s’inquiète pas pour son joueur
Si la presse espagnole s’inquiète de la forme de Lamine Yamal, son entraîneur Hansi Flick, lui, se veut beaucoup plus rassurant. En conférence de presse, après la large victoire du FC Barcelone face à l’Olympiakos, le technicien allemand a tenu à remettre les choses au clair au sujet de son jeune joueur.
“Lamine Yamal ne ressent aucune gêne. Gagner et marquer des buts sont importants pour lui, comme pour tout le monde. On verra un autre Lamine dimanche. Il est toujours présent dans les grands matchs”, a-t-il affirmé dans des propos relayés par Actualité Barça.
Il a poursuivi : “Le Clásico est toujours important. Nous devrons tous donner le meilleur de nous-mêmes. Il faudra se battre et bien se préparer”
Le FC Barcelone se déplacera au Santiago Bernabeu le dimanche prochain dans le cadre de la 10e journée de LaLiga pour y affronter son grand rival, le Real Madrid. Les Catalans sont sur une série de 4 victoires.




