Le Clasico approche à grands pas, et l’excitation monte déjà en Espagne. À deux jours du choc de la 10e journée de LaLiga, le FC Barcelone se rendra sur la pelouse du Real Madrid pour un duel qui s’annonce explosif.
La saison dernière, les hommes de Hansi Flick avaient remporté les quatre Clasicos disputés toutes compétitions confondues. Et comme d’habitude, les déclarations se multiplient à l’approche du match.
C’est désormais au tour du maître à jouer barcelonais, Pedri, de prendre la parole. Le milieu de terrain espagnol s’est exprimé sur l’importance de cette rencontre et sur la motivation du groupe avant d’affronter la formation de Xabi Alonso au Santiago Bernabéu.
« Tout le monde veut jouer le Clasico. Après le match de Ligue des Champions, nous sommes en confiance. On a gagné tous nos matches contre eux l’an dernier et on veut faire pareil cette saison. On va au Santiago Bernabeu pour prendre les 3 points », a déclaré Pedri dans une interwiew accordée sur le site du club catalan.
« Mais il ne faut pas tenir compte de la forme des équipes avant ce match. Dans un Clásico, les précédents ne comptent pas. Malgré tout, après la Ligue des champions, nous aborderons la rencontre avec confiance et l’envie de bien faire« , a poursuivi le joueur de 22 ans.
« Quant au Real Madrid, ils aiment garder la possession et possèdent une attaque redoutable. Ce sera difficile, mais nous essaierons de les dominer et de contrôler le jeu« , a-t-il conclu. Pedri a déjà marqué 2 buts et délivré une passe décisive en 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Barça.
Il faut noter que l’entraîneur du Barça Hansi Flick est suspendu pour cette rencontre après avoir été expulsé lors du match contre Gérone le week-end dernier. Raphinha, Robert Lewandowski, Ter Stegen et Dani Olmo sont également forfaits pour la rencontre contre le Real Madrid.




