Be Match

Home » Inter Miami : Lionel Messi parle de sa prolongation de contrat

Inter Miami : Lionel Messi parle de sa prolongation de contrat

Lionel Messi a prolongé l’aventure avec l’Inter Miami. Dans une vidéo publiée par le club, l’attaquant argentin a expliqué les raisons de cette prolongation. 

 

L’Inter Miami a officialisé ce jeudi la prolongation de contrat de Lionel Messi jusqu’en 2028, ce qui signifie que l’attaquant argentin jouera jusqu’à l’âge de 41 ans sous les couleurs du club floridien.

 

Arrivé à Miami en 2023 en provenance du Paris Saint-Germain, l’ancien buteur du FC Barcelone s’est rapidement imposé comme le cœur du projet sportif. En 82 matchs, il a inscrit 71 buts et délivré 37 passes décisives, contribuant largement à la montée en puissance de la franchise de David Beckham.

 

Lionel Messi explique les raisons de sa prolongation

 

« C’est vraiment une joie de pouvoir continuer ici. Nous avons commencé depuis le début avec ce rêve, avec ce stade. Et pouvoir en faire partie, pouvoir jouer dans ce stade et le vivre de l’intérieur, c’est vraiment très beau. Je suis heureux depuis que je suis arrivé ici, donc je suis très content de continuer », a déclaré Lionel Messi dans une vidéo postée par le club. Il aura 41 ans à la fin de son contrat.

 

Cette saison, l’Inter Miami a terminé troisième de la Conférence Est, avec 19 victoires et 8 matchs nuls en 34 rencontres. Individuellement, le champion du monde 2022 affiche des statistiques impressionnantes : 28 buts et 16 passes décisives en 28 matchs.

 

David Beckham, le président, a également affiché sa joie après la prolongation de Lionel Messi. « Quand nous avons entamé cette aventure, notre objectif était d’attirer les meilleurs joueurs à Miami. En 2023, nous avons fait venir le plus grand joueur de l’histoire de ce sport dans notre ville« , a assuré l’ancien joueur du Real Madrid, Manchester United et du PSG.

 

Il a poursuivi : « Aujourd’hui, je suis incroyablement heureux qu’il soit toujours aussi engagé et qu’il veuille encore porter le maillot rose de Miami et jouer pour notre équipe« .

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *